Babyphone : jusqu’à quel âge ?

Surveiller bébé pour assurer sa sécurité est la priorité des parents, et ce, même durant son sommeil. Le babyphone est donc là pour remédier aux nombreuses inquiétudes des parents durant la nuit. Permettant de surveiller bébé à distance, il est utilisé dès la naissance. Mais jusqu’à quel âge peut-on l’utiliser ?

A quoi sert un babyphone ? 

Le babyphone est utile dès les premiers mois de bébé. Il permet de veiller sur lui à distance sans avoir à se déplacer. 

Véritable outil de surveillance dans le domaine de la puériculture, le babyphone contribue à la sécurité de bébé durant son sommeil. 

Au fil des années, de nouveaux modèles sont arrivés sur le marché, proposant toujours plus de fonctionnalités comme la vidéo ou encore le micro pour pouvoir lui parler à distance. Il existe également des modèles plus sophistiqués avec des accessoires comme des tapis pour contrôler la respiration de bébé.
Le babyphone est donc très pratique notamment si vous possédez une maison ou un appartement plus ou moins grand et que la chambre de bébé se trouve éloignée de l’endroit où vous vous trouvez.

Jusqu’à quel âge peut-on utiliser un babyphone ? 

Dans la plupart des cas, le babyphone est acheté dès la naissance de bébé, mais il  peut être utilisé plus au moins longtemps selon les situations. 

Après sondage auprès de nombreux parents, il apparait que le babyphone est abandonné en général vers l’âge de 3 ans. 

La durée d’utilisation dépendra de 2 facteurs : la taille et de la configuration de votre habitation mais aussi le développement et le niveau d’autonomie de bébé. 

Certains bébés ont plus de mal que d’autres à faire leurs nuits et ont besoin d’être régulièrement réconfortés : le babyphone peut être utile dans ce genre de contexte notamment s’il possède la fonction micro.
Quand bébé grandit, le babyphone permet aussi de vous signaler son réveil : indispensable tant que bébé n’a pas la possibilité de sortir seul de son lit à barreaux, et que sa chambre est éloignée et ne permet pas de l’entendre.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.