La Table à langer murale

C’est l’un des modèles de table à langer les plus achetés sur le marché notamment pour son aspect moderne et son gain de place.

Voici quelques informations afin de bien choisir votre table à langer murale. 

Qu’est-ce qu’une table à langer murale ? 

Une table à langer murale possède les mêmes fonctions que les autres tables à langer. Elle peut être directement fixée au mur, au-dessus d’un meuble ou d’un vide. 

Son avantage est qu’elle peut être repliée contre le mur pour un maximum de gain de place.

Un gain d’espace dans l’environnement de bébé

La table à langer murale est souvent utilisée dans les espaces réduits ou pour donner un peu de modernité au coin change de bébé. Elle est régulièrement placée dans la salle de bain au-dessus de la machine à laver.
La table à langer murale est la plus utilisée pour des coins bébé dans les lieux publics car elle s’adapte parfaitement aux personnes à mobilité réduite. Généralement, elle est placée à 80 cm voir 1 mètre du sol.

Une brochette de prix attrayante

Ce type de mobilier pour bébé est généralement compris entre 150 à 250 euros pour des modèles avec rangements. Les premiers prix commencent à 65 euros, cependant il est possible que ce genre de modèle ne dispose pas de rangement. Rappelons que les rangements durant le change de bébé sont essentiels : ils permettent d’être bien organisé et d’éviter de laisser bébé seul sans surveillance sur le plan à langer. 

Il est possible que vous trouviez des modèles beaucoup plus chers allant jusqu’à 450 euros, du fait de leurs fonctionnalités, des rangements proposés ainsi que de leur design sophistiqué.

Bien choisir son modèle 

Afin de bien choisir votre modèle de table à langer murale, il est primordial de vérifier quelques informations lors de l’achat.

Le modèle doit disposer d’un système de verrouillage lors de l’utilisation.

La mention “ conforme aux exigences en vigueur” doit figurer sur le produit.
Il doit être conforme à la Norme NFS 54005.

Enfin, pensez à vérifier le poids maximum de la table à langer si vous souhaitez la garder plus longtemps.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.