Chambre thème les Animaux

Et si vous choisissiez un thème animalier pour décorer la chambre de bébé ?

Animal totem comme le panda ou façon tribu de la jungle, ce thème de déco a le vent en poupe côté parents et côté créateurs !
Comme il a le mérite de convenir autant aux filles qu’aux garçons, c’est en plus un thème idéal pour une chambre partagée entre plusieurs frères et sœurs.

Un thème déco ludique pour l’enfant

Dès leur plus jeune âge, les petits se révèlent particulièrement curieux des animaux de compagnie qui les entourent. Plus largement, ils sont très sensibles au monde animal et très tôt, ils vont chercher à identifier et reconnaitre les espèces, à leur associer des couleurs ou des sons.

Quid du cri de la vache ou du coassement de la grenouille ?

Les animaux sont donc une source de jeu et de découvertes inépuisables pour les tout-petits.
C’est donc tout naturellement une jolie idée de décoration ludique et pleine de sens pour leur chambre, et les marques pour enfant ne s’y sont pas trompées.

Peindre les murs de la chambre de bébé

Afin de réaliser une jolie ambiance avec des animaux, il est important de bien sélectionner ses couleurs.
Parmi les coloris phares, on retrouve souvent le vert, le beige et le marron, des coloris issus de la nature. Comme sur l’exemple ci-dessous, les murs sont déclinés dans un coloris gris pastel et neutre, que viennent réveiller quelques décorations un peu plus marquées et de petites touches de vert.

Autre idée : pourquoi ne pas réaliser de jolies fresques murales peintes ou collées directement sur l’un des murs ?
Ambiance de sous-bois, de jungle ou encore réunissant tous les animaux de la savane, ces fresques existent en papier peint ou sous formes de stickers.
Pour les plus doués en peinture, elles peuvent être réalisées en se guidant d’un vidéo-projecteur sur le mur.
Certains sites proposent également d’éditer le papier peint de votre choix à la dimension souhaitée.

Notre petit coup de cœur ? Cette idée de jolie fresque murale, composée d’une carte du monde reprenant les animaux par pays et continent. Elle offre à la chambre de bébé un côté original et ludique, loin des clichés.

Les Accessoires déco animaux 

Côté accessoires de déco tendance pour un thème sur les animaux, il y en a pour tous les goûts car les créateurs pour enfant ne manquent pas d’idée !

Idée n° 1 : la toise animée d’animaux. Girafe, ou encore éléphant, il ne manque pas de choix.
En stickers, papier peint ou encore en bois, les toises sont pratiques pour mesurer votre enfant de manière ludique et originale. 

Idée n° 2 : le sticker

À faible coût, les stickers sont des incontournables de la déco. Sur les murs ou sur le mobilier de bébé, il est possible d’en trouver de plusieurs tailles, motifs et couleurs. 

Idée n°3 : l’animal trophée

C’est la tendance du moment. Ces têtes d’animaux en peluches viennent détrôner les tableaux et affiches sur les murs de bébé. 

Dans des matières surprenantes et variées, ils apportent volume et originalité aux murs de la chambre de bébé. 

Idée n° 4 : le DIY pour réaliser ses rêves d’animaux les plus fous !

Nous avons déniché de nombreuses idées DIY sur le thème des animaux : création de mobile de lit à partir de peluches, ou encore de porte manteau personnalisé à partir de petits animaux en plastique… De quoi créer un univers plein de fantaisie vraiment unique et original

A noter que les peluches sont fortement déconseillées dans le lit de bébé avant ses 18 mois, car elles risqueraient de l’étouffer.

Les accessoires textiles sur le thème des animaux

Si vous n’avez pas beaucoup de place ou si vous ne pouvez pas personnaliser les murs de la chambre de bébé, il est facile de trouver en boutique du joli linge de lit ( turbulette et tour de lit assorties ou encore draps-housse à motifs) sur le thème des animaux. 

C’est en effet le thème de prédilection de beaucoup de marques de déco bébé.
Voici quelques suggestions de linge de lit sur le thème des animaux.

Pensez également aux autres accessoires textiles comme les coussins ou encore de beaux rideaux pour habiller les fenêtres de la chambre de bébé.

A l’aide d’un tapis, d’un petit fauteuil et d’un tipi trouvé dans le commerce ou fait-maison, vous pouvez aussi aménager un coin lecture, façon bivouac !

Le coin change peut aussi être personnalisé avec des matelas à langer ainsi que des rangements pour les pots et crèmes de bébé. Ici on a craqué sur ce petit thème éléphant !

Nouveau coups de cœur pour la trousse de toilette de chez Little Crevette :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.