Quelles couleurs choisir pour la chambre de bébé ?

Images couleurs et matières

Les couleurs font partie omniprésente de notre quotidien, et contribuent à égayer notre environnement. Sans couleurs, la vie serait sans doute bien plus sobre et triste.
Pour bien accueillir bébé, rien de tel que de lui préparer une chambre aux jolies couleurs!

Selon de nombreuses études scientifiques et comportementales, les couleurs influent sur nos émotions, mais également celles de bébé. Attention donc au choix des couleurs de sa première chambre d’enfant!

On distingue alors plusieurs teintes de couleurs en trois groupes : les couleurs chaudes, les couleurs froides ainsi que les couleurs neutres qui sont représentés sur une roue, appelé cercle chromatique.

Dans les couleurs chaudes, on retrouve le rouge, l’orange, le jaune et le marron.
Dans les couleurs froides on retrouve: le bleu, le vert et le violet.
Puis enfin dans les couleurs neutres, on retrouvera les couleurs suivantes : le blanc, le noir,  le beige et le gris.

Passons maintenant à leurs significations, ce qu’elles peuvent provoquer au niveau de nos sens et de nos émotions.

Des couleurs chaudes pour la chambre de bébé

Une chambre bébé Rouge :

C’est l’une des couleurs les plus vives, les plus fortes et dynamique. Elle représente la passion l’amour mais également la colère et l’interdiction. Cependant, celle-ci stimule également la faim.

Le positif pour bébé : invite au dynamisme. Inconsciemment elle est souvent présente dans la cuisine et de la salle à manger, et pour cause puisqu’elle stimule votre appétit. Inutile de peindre tous les murs en rouge pour vous réveiller, une petite touche suffit.

Le Négatif pour la chambre de bébé:  Cette couleur étant une couleur dynamique, elle est fortement déconseillée dans une chambre ou un endroit propice au repos et au sommeil. Pour bébé, ce n’est donc pas une couleur à privilégier pour son petit nid douillet.

Nos Conseils : Disposez du rouge en petites touches, en le mélangeant avec des couleurs plus douces du type Rose et Blanc. Le rouge brique est un bon compromis pour la chambre de bébé, vous pouvez également peindre les murs en blanc et rajouter le rouge en petites touches, tel que du linge de lit. Par exemple, aménagez un coin allaitement aux tons neutres comme le blanc ou le gris et ajoutez des coussins à couleur rouge dominante.

Une chambre bébé orange :

Cette couleur est obtenue à partir de jaune et de rouge. Elle représente la  vivacité de l’esprit et par conséquent est également dynamique. On l’associe souvent à la vitamine, mais pour le moment elle est rarement utilisée en tant que couleur dominante.

Le Positif pour la chambre de bébé : Cette couleur engendre de la joie et de la gaieté auprès de bébé, elle est donc à utiliser dans une salle de jeux en tant que dominante éventuellement, ou en petites touches pour le coin de dodo de bébé.

Le Négatif pour bébé :  cette couleur est fortement déconseillée pour le coin dodo de bébé. Étant stimulante, elle n’est pas propice au sommeil.

Nos Conseils : Si vous souhaitez tout de même l’utiliser en dominante, optez pour des sous-teintes du type saumon ou encore pêche, qui sont plus tendres. Vous pouvez l’utiliser pour la salle de jeux de bébé, cela lui apportera de la vivacité, des vitamines naturelles, et l’embarquera dans un univers plus exotique.

Une chambre bébé jaune :

Couleur pure et vitaminée, représentative du soleil. L’une des couleurs que les français aiment le moins, surtout lorsqu’elle est dominante. Elle représente l’amitié et la festivité.

Le Positif pour bébé: Comme cette couleur est représentative du soleil, elle apporte également sa chaleur et sa lumière, et donc une touche de bonne humeur côté émotions. Elle procure de la luminosité et permet aussi d’agrandir visuellement la pièce. Elle est rarement utilisée pour les chambres de bébé, surtout en couleur dominante, car elle stimule la concentration de bébé et l’empêche donc de s’endormir paisiblement.

Le Négatif pour la chambre de bébé:  Cette couleur est déconseillée dans la chambre de bébé en couleur dominante et en jaune pur. Cela pourrait agir sur le système nerveux et empêcher votre enfant de trouver le sommeil à long terme. Optez pour un jaune plus pâle, en petites touches ou associez-la avec une couleur froide.

Nos Conseils pour jouer le jaune dans la chambre de bébé: Si vous souhaitez décorer une chambre à dominante jaune pur, rajoutez des éléments de décoration ou mobilier de couleur verte ou bleue, cela apaisera l’ambiance et offrira à bébé un environnement idéal pour son sommeil.

Une chambre bébé marron :

Le marron fait partie de la famille des couleurs chaudes. Il offre une ambiance cosy tout en y associant de l’exotisme et une dimension écolo.

Le Positif pour bébé : Il apporte une touche accueillante, et permet aux grands espaces vides de paraître moins froids.

Le Négatif pour bébé :  A utiliser tout de même en petites touches car il peut être un peu étouffant s’il est utilisé dans un espace trop réduit. Selon la teinte de marron, par exemple un marron foncé, il peut rendre le lieu assez triste et enlever de la luminosité à la pièce.

Nos Conseils : Idéal pour la chambre de bébé, si celle-ci est quand même assez spacieuse, il pourrait avec quelques accessoires s’associer à un thème du type Vintage ou encore Nature. Privilégiez, si possible, un marron clair.

Des couleurs froides pour la chambre de bébé

Une chambre bébé bleue :

Symbole de l’océan, des vagues berceuses, le bleu apporte une touche Zen et de sagesse à votre décoration. De plus, il possède l’un des plus larges panels de sous-tons, comme le bleu turquoise, le bleu marin, le bleu ciel…

Les points positifs pour la chambre de bébé : Comme l’ensemble des couleurs froides, le bleu est propice au sommeil et à la relaxation. Il est donc idéal dans une chambre. Il apporte également une belle luminosité selon les teintes.

Le Négatif pour bébé:  Attention à ne pas utiliser trop de bleu car cela pourrait vite donner une ambiance froide à la pièce. Ajoutez éventuellement des coussins et de la décoration dans des couleurs chaudes comme du jaune ou même encore du rose.

Nos Conseils : Symbole de l’Occident, c’est l’une des couleurs les plus utilisées en Europe. Selon les pièces, agrémentez le bleu d’accessoires gris, jaunes ou même oranges. Propice également à la créativité, le bleu apportera à bébé un sommeil serein au pays des merveilles.

Une chambre bébé verte :

C’est la couleur obtenue en mélangeant du jaune et du bleu. Représentatif de la nature dans toute sa splendeur, mais aussi de la chance et de l’espérance, le vert est aussi associé au théâtre à la malchance et à l’infortune. Il pourra apporter une touche de fraîcheur à votre pièce selon la teinte choisie.

Le Positif pour la chambre de bébé : Idéale pour une chambre de bébé car il offre une ambiance où l’harmonie de la nature rencontre le calme. Peut également être une ressource anti-stress pour le système nerveux.

Le Négatif pour bébé :  A utiliser en petites touches par exemple sur des coussins, de la petite décoration ou des rideaux selon les teintes de vert.  Attention les verts plus foncés, peuvent rétrécir la pièce si la hauteur de plafond est faible.

Nos Conseils afin de bien utiliser la couleur verte dans la chambre de bébé: Si vous souhaitez utiliser le vert pour la chambre de bébé pour un thème de type Nature ou Animaux, n’hésitez pas à le marier avec des couleurs telles que le marron, l’ivoire aussi: cela offrira une ambiance exotique ou cœur de jungle pour bébé. Pour d’autres pièces ou chambre, vous pouvez associer le vert avec du rouge en touche, comme par exemple en jouant avec des cadres rouges.

Une chambre bébé violette :

Cette couleur est obtenue à partir de rouge et de bleu. Signe de la royauté, de richesse mais également de rêve, de la délicatesse et de l’amitié, c’est une couleur qui possède de nombreux sous-tons, et qui offre donc une large palette d’utilisation dans les pièces.

Le Positif pour la chambre de bébé : Représentative d’une ambiance de rêve et de méditation. Selon les sous-tons, cette couleur peut offrir une atmosphère différente, comme par exemple, si vous l’utilisez du lilas, celle-ci offrira une ambiance plus sensuelle et féminine. Alors que si au contraire vous optez pour une teinte plus foncée, elle dégagera une ambiance davantage spirituelle.

Le Négatif pour la chambre de votre enfant :  Attention, cependant le violet peut aussi représenter la solitude, la mélancolie s’il est trop sombre et utilisé pour décorer un espace réduit.

Nos Conseils pour bien l’intégrer au sein de la chambre de bébé : Associez le violet avec d’autres couleurs comme le rose ou encore le blanc pour aboutir à une ambiance davantage cocooning pour bébé. Vous pouvez également rajouter des coussins lilas à motifs blancs dans le coin lecture de bébé.

Des tons neutres pour la chambre de bébé

Une chambre bébé blanche :

Cette couleur est une couleur dite “ pure “. Elle offre une ambiance équilibrée et saine à la pièce.

Le Positif pour la chambre de votre enfant : elle peut être associée à toutes les couleurs existantes et rajoute toujours une touche de pureté et de légèreté à la pièce. Elle agrandit également la pièce et offre à la chambre de bébé une certaine innocence

Le Négatif pour bébé : en masse, le blanc peut donner une impression de vide s’il n’est pas associé avec d’autres couleurs. De plus, l’entretien d’un blanc éclatant pour une chambre de bébé demande beaucoup de temps, et le temps, c’est précieux pour les parents durant les premiers mois de bébé.

Nos Conseils pour optimiser la couleur blanche : Associez le blanc avec d’autres couleurs comme le rose, le bleu canard ou encore le jaune,et ajoutera une touche de bonne humeur et de vivacité à votre décoration de chambre de bébé.

Une chambre bébé noire :

Cette «  couleur » représente le mystère, l’élégance et la simplicité. C’est une couleur neutre, qui a comme avantage de souligner les traits architecturaux  et d’offrir à la pièce du relief, selon l’utilisation.

Le Positif pour la chambre de bébé : Utilisé pour souligner les traits de la pièce ou pour faire ressortir les couleurs déjà présentes, il est idéal pour une ambiance soft et élégante pour la chambre de bébé.

Le Négatif :  Utilisé en trop grande quantité ou en tant que couleur dominante, il peut provoquer un peu de déprime. En outre, le noir représente la mort en Occident.

Nos Conseils pour appliquer la couleur : Ne pas hésitez à associer au noir des couleurs telles que le jaune ou encore le bleu canard, qui sont parfaites et souvent utilisées pour les chambres de bébé et enfant.

Une chambre bébé beige :

Proche du blanc avec un sous-ton marron chaud, cette couleur a les mêmes vertus que le blanc, offrant une élégance dûe à sa ressemblance avec la soie. Cette couleur se marie très bien avec de nombreuses teintes et offre un rendu chic.

Le Positif : Si vous n’aimez pas énormément le blanc, c’est une alternative qui offrira à votre pièce une dimension moins vide et plus chaleureuse. Indémodable dans le domaine de la décoration, le beige est le juste milieu entre le marron et le blanc pur.

Le Négatif  pour la chambre de l’enfant :  Associez-le avec d’autres teintes, pour ne pas donner une ambiance “plate” à la chambre de bébé.

Nos Conseils : Déclinez cette couleur avec du gris, de l’ivoire ou même du rouge afin d’offrir du relief et du dynamisme à votre environnement. Par exemple, si vous souhaitez du beige en couleur dominante pour la déco de bébé, optez pour des peluches rouge brique ou encore des coussins jaune vif.

Une chambre bébé grise :

Situé entre le blanc et le noir, le gris offre un large panel de couleur. Il est souvent mélangé à d’autres couleurs comme le gris rosé, le gris-vert ou encore le gris-bleu. Sur la Roue chromatique il s’étend du centre vers les couleurs.

Le Positif : Facile à associer aux autres couleurs dans une pièce et souvent utilisé comme couleur secondaire dans la décoration, cette couleur demeure donc indémodable dans le temps car elle peut elle-même changer, vous pouvez donc l’utilisez autant de fois que vous le souhaitez en y associant correctement d’autres couleurs.

Le Négatif :  Le gris peut être associé à la tristesse et la solitude s’il est utilisé seul; il faut donc bien l’associer à d’autres teintes.

Nos Conseils pour mélanger la couleur : Pour la chambre de bébé, vous pouvez aussi bien le jouer en petites touches, qu’en couleur dominante. Vous pouvez éventuellement peindre les murs de la chambre de bébé en gris, en y ajoutant de la décoration rose pastel, comme les coussins du coin lecture, ou inversement.

Choisir la meilleure couleur pour la chambre de bébé dépend de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez avoir au sein de sa chambre. Pour créer une ambiance apaisante pour bébé, privilégiez des couleurs plutôt pastels, ou simplement accompagnez votre couleur “forte” de coloris plus neutres.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Les couleurs font partie omniprésente de notre quotidien, et contribuent à égayer notre environnement. Sans couleurs, la vie serait sans doute bien plus sobre et triste.
Pour bien accueillir bébé, rien de tel que de lui préparer une chambre aux jolies couleurs!

Selon de nombreuses études scientifiques et comportementales, les couleurs influent sur nos émotions, mais également celles de bébé. Attention donc au choix des couleurs de sa première chambre d’enfant!

On distingue alors plusieurs teintes de couleurs en trois groupes : les couleurs chaudes, les couleurs froides ainsi que les couleurs neutres qui sont représentés sur une roue, appelé cercle chromatique.

Dans les couleurs chaudes, on retrouve le rouge, l’orange, le jaune et le marron.
Dans les couleurs froides on retrouve: le bleu, le vert et le violet.
Puis enfin dans les couleurs neutres, on retrouvera les couleurs suivantes : le blanc, le noir,  le beige et le gris.

Passons maintenant à leurs significations, ce qu’elles peuvent provoquer au niveau de nos sens et de nos émotions.

Des couleurs chaudes pour la chambre de bébé

Une chambre bébé Rouge :

C’est l’une des couleurs les plus vives, les plus fortes et dynamique. Elle représente la passion l’amour mais également la colère et l’interdiction. Cependant, celle-ci stimule également la faim.

Le positif pour bébé : invite au dynamisme. Inconsciemment elle est souvent présente dans la cuisine et de la salle à manger, et pour cause puisqu’elle stimule votre appétit. Inutile de peindre tous les murs en rouge pour vous réveiller, une petite touche suffit.

Le Négatif pour la chambre de bébé:  Cette couleur étant une couleur dynamique, elle est fortement déconseillée dans une chambre ou un endroit propice au repos et au sommeil. Pour bébé, ce n’est donc pas une couleur à privilégier pour son petit nid douillet.

Nos Conseils : Disposez du rouge en petites touches, en le mélangeant avec des couleurs plus douces du type Rose et Blanc. Le rouge brique est un bon compromis pour la chambre de bébé, vous pouvez également peindre les murs en blanc et rajouter le rouge en petites touches, tel que du linge de lit. Par exemple, aménagez un coin allaitement aux tons neutres comme le blanc ou le gris et ajoutez des coussins à couleur rouge dominante.

Une chambre bébé orange :

Cette couleur est obtenue à partir de jaune et de rouge. Elle représente la  vivacité de l’esprit et par conséquent est également dynamique. On l’associe souvent à la vitamine, mais pour le moment elle est rarement utilisée en tant que couleur dominante.

Le Positif pour la chambre de bébé : Cette couleur engendre de la joie et de la gaieté auprès de bébé, elle est donc à utiliser dans une salle de jeux en tant que dominante éventuellement, ou en petites touches pour le coin de dodo de bébé.

Le Négatif pour bébé :  cette couleur est fortement déconseillée pour le coin dodo de bébé. Étant stimulante, elle n’est pas propice au sommeil.

Nos Conseils : Si vous souhaitez tout de même l’utiliser en dominante, optez pour des sous-teintes du type saumon ou encore pêche, qui sont plus tendres. Vous pouvez l’utiliser pour la salle de jeux de bébé, cela lui apportera de la vivacité, des vitamines naturelles, et l’embarquera dans un univers plus exotique.

Une chambre bébé jaune :

Couleur pure et vitaminée, représentative du soleil. L’une des couleurs que les français aiment le moins, surtout lorsqu’elle est dominante. Elle représente l’amitié et la festivité.

Le Positif pour bébé: Comme cette couleur est représentative du soleil, elle apporte également sa chaleur et sa lumière, et donc une touche de bonne humeur côté émotions. Elle procure de la luminosité et permet aussi d’agrandir visuellement la pièce. Elle est rarement utilisée pour les chambres de bébé, surtout en couleur dominante, car elle stimule la concentration de bébé et l’empêche donc de s’endormir paisiblement.

Le Négatif pour la chambre de bébé:  Cette couleur est déconseillée dans la chambre de bébé en couleur dominante et en jaune pur. Cela pourrait agir sur le système nerveux et empêcher votre enfant de trouver le sommeil à long terme. Optez pour un jaune plus pâle, en petites touches ou associez-la avec une couleur froide.

Nos Conseils pour jouer le jaune dans la chambre de bébé: Si vous souhaitez décorer une chambre à dominante jaune pur, rajoutez des éléments de décoration ou mobilier de couleur verte ou bleue, cela apaisera l’ambiance et offrira à bébé un environnement idéal pour son sommeil.

Une chambre bébé marron :

Le marron fait partie de la famille des couleurs chaudes. Il offre une ambiance cosy tout en y associant de l’exotisme et une dimension écolo.

Le Positif pour bébé : Il apporte une touche accueillante, et permet aux grands espaces vides de paraître moins froids.

Le Négatif pour bébé :  A utiliser tout de même en petites touches car il peut être un peu étouffant s’il est utilisé dans un espace trop réduit. Selon la teinte de marron, par exemple un marron foncé, il peut rendre le lieu assez triste et enlever de la luminosité à la pièce.

Nos Conseils : Idéal pour la chambre de bébé, si celle-ci est quand même assez spacieuse, il pourrait avec quelques accessoires s’associer à un thème du type Vintage ou encore Nature. Privilégiez, si possible, un marron clair.

Des couleurs froides pour la chambre de bébé

Une chambre bébé bleue :

Symbole de l’océan, des vagues berceuses, le bleu apporte une touche Zen et de sagesse à votre décoration. De plus, il possède l’un des plus larges panels de sous-tons, comme le bleu turquoise, le bleu marin, le bleu ciel…

Les points positifs pour la chambre de bébé : Comme l’ensemble des couleurs froides, le bleu est propice au sommeil et à la relaxation. Il est donc idéal dans une chambre. Il apporte également une belle luminosité selon les teintes.

Le Négatif pour bébé:  Attention à ne pas utiliser trop de bleu car cela pourrait vite donner une ambiance froide à la pièce. Ajoutez éventuellement des coussins et de la décoration dans des couleurs chaudes comme du jaune ou même encore du rose.

Nos Conseils : Symbole de l’Occident, c’est l’une des couleurs les plus utilisées en Europe. Selon les pièces, agrémentez le bleu d’accessoires gris, jaunes ou même oranges. Propice également à la créativité, le bleu apportera à bébé un sommeil serein au pays des merveilles.

Une chambre bébé verte :

C’est la couleur obtenue en mélangeant du jaune et du bleu. Représentatif de la nature dans toute sa splendeur, mais aussi de la chance et de l’espérance, le vert est aussi associé au théâtre à la malchance et à l’infortune. Il pourra apporter une touche de fraîcheur à votre pièce selon la teinte choisie.

Le Positif pour la chambre de bébé : Idéale pour une chambre de bébé car il offre une ambiance où l’harmonie de la nature rencontre le calme. Peut également être une ressource anti-stress pour le système nerveux.

Le Négatif pour bébé :  A utiliser en petites touches par exemple sur des coussins, de la petite décoration ou des rideaux selon les teintes de vert.  Attention les verts plus foncés, peuvent rétrécir la pièce si la hauteur de plafond est faible.

Nos Conseils afin de bien utiliser la couleur verte dans la chambre de bébé: Si vous souhaitez utiliser le vert pour la chambre de bébé pour un thème de type Nature ou Animaux, n’hésitez pas à le marier avec des couleurs telles que le marron, l’ivoire aussi: cela offrira une ambiance exotique ou cœur de jungle pour bébé. Pour d’autres pièces ou chambre, vous pouvez associer le vert avec du rouge en touche, comme par exemple en jouant avec des cadres rouges.

Une chambre bébé violette :

Cette couleur est obtenue à partir de rouge et de bleu. Signe de la royauté, de richesse mais également de rêve, de la délicatesse et de l’amitié, c’est une couleur qui possède de nombreux sous-tons, et qui offre donc une large palette d’utilisation dans les pièces.

Le Positif pour la chambre de bébé : Représentative d’une ambiance de rêve et de méditation. Selon les sous-tons, cette couleur peut offrir une atmosphère différente, comme par exemple, si vous l’utilisez du lilas, celle-ci offrira une ambiance plus sensuelle et féminine. Alors que si au contraire vous optez pour une teinte plus foncée, elle dégagera une ambiance davantage spirituelle.

Le Négatif pour la chambre de votre enfant :  Attention, cependant le violet peut aussi représenter la solitude, la mélancolie s’il est trop sombre et utilisé pour décorer un espace réduit.

Nos Conseils pour bien l’intégrer au sein de la chambre de bébé : Associez le violet avec d’autres couleurs comme le rose ou encore le blanc pour aboutir à une ambiance davantage cocooning pour bébé. Vous pouvez également rajouter des coussins lilas à motifs blancs dans le coin lecture de bébé.

Des tons neutres pour la chambre de bébé

Une chambre bébé blanche :

Cette couleur est une couleur dite “ pure “. Elle offre une ambiance équilibrée et saine à la pièce.

Le Positif pour la chambre de votre enfant : elle peut être associée à toutes les couleurs existantes et rajoute toujours une touche de pureté et de légèreté à la pièce. Elle agrandit également la pièce et offre à la chambre de bébé une certaine innocence

Le Négatif pour bébé : en masse, le blanc peut donner une impression de vide s’il n’est pas associé avec d’autres couleurs. De plus, l’entretien d’un blanc éclatant pour une chambre de bébé demande beaucoup de temps, et le temps, c’est précieux pour les parents durant les premiers mois de bébé.

Nos Conseils pour optimiser la couleur blanche : Associez le blanc avec d’autres couleurs comme le rose, le bleu canard ou encore le jaune,et ajoutera une touche de bonne humeur et de vivacité à votre décoration de chambre de bébé.

Une chambre bébé noire :

Cette «  couleur » représente le mystère, l’élégance et la simplicité. C’est une couleur neutre, qui a comme avantage de souligner les traits architecturaux  et d’offrir à la pièce du relief, selon l’utilisation.

Le Positif pour la chambre de bébé : Utilisé pour souligner les traits de la pièce ou pour faire ressortir les couleurs déjà présentes, il est idéal pour une ambiance soft et élégante pour la chambre de bébé.

Le Négatif :  Utilisé en trop grande quantité ou en tant que couleur dominante, il peut provoquer un peu de déprime. En outre, le noir représente la mort en Occident.

Nos Conseils pour appliquer la couleur : Ne pas hésitez à associer au noir des couleurs telles que le jaune ou encore le bleu canard, qui sont parfaites et souvent utilisées pour les chambres de bébé et enfant.

Une chambre bébé beige :

Proche du blanc avec un sous-ton marron chaud, cette couleur a les mêmes vertus que le blanc, offrant une élégance dûe à sa ressemblance avec la soie. Cette couleur se marie très bien avec de nombreuses teintes et offre un rendu chic.

Le Positif : Si vous n’aimez pas énormément le blanc, c’est une alternative qui offrira à votre pièce une dimension moins vide et plus chaleureuse. Indémodable dans le domaine de la décoration, le beige est le juste milieu entre le marron et le blanc pur.

Le Négatif  pour la chambre de l’enfant :  Associez-le avec d’autres teintes, pour ne pas donner une ambiance “plate” à la chambre de bébé.

Nos Conseils : Déclinez cette couleur avec du gris, de l’ivoire ou même du rouge afin d’offrir du relief et du dynamisme à votre environnement. Par exemple, si vous souhaitez du beige en couleur dominante pour la déco de bébé, optez pour des peluches rouge brique ou encore des coussins jaune vif.

Une chambre bébé grise :

Situé entre le blanc et le noir, le gris offre un large panel de couleur. Il est souvent mélangé à d’autres couleurs comme le gris rosé, le gris-vert ou encore le gris-bleu. Sur la Roue chromatique il s’étend du centre vers les couleurs.

Le Positif : Facile à associer aux autres couleurs dans une pièce et souvent utilisé comme couleur secondaire dans la décoration, cette couleur demeure donc indémodable dans le temps car elle peut elle-même changer, vous pouvez donc l’utilisez autant de fois que vous le souhaitez en y associant correctement d’autres couleurs.

Le Négatif :  Le gris peut être associé à la tristesse et la solitude s’il est utilisé seul; il faut donc bien l’associer à d’autres teintes.

Nos Conseils pour mélanger la couleur : Pour la chambre de bébé, vous pouvez aussi bien le jouer en petites touches, qu’en couleur dominante. Vous pouvez éventuellement peindre les murs de la chambre de bébé en gris, en y ajoutant de la décoration rose pastel, comme les coussins du coin lecture, ou inversement.

Choisir la meilleure couleur pour la chambre de bébé dépend de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez avoir au sein de sa chambre. Pour créer une ambiance apaisante pour bébé, privilégiez des couleurs plutôt pastels, ou simplement accompagnez votre couleur “forte” de coloris plus neutres.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.