Chambre de bébé à la Parisienne

Paris, ville de la romance et capitale de la France ! Une ville inspirante avec ses bâtiments chargés d’Histoire, ornés de moulures et ses escaliers en colimaçons. N’oublions pas la Tour Eiffel ainsi que l’arc de Triomphe, emblèmes de cette ville. Si vous portez Paris dans votre coeur, pourquoi ne pas décorer la chambre de bébé à la parisienne?

Découvrez toutes nos idées et astuces déco pour créer un décor haussmannien dans la chambre de bébé.

Une chambre parisienne du sol au plafond

Tout d’abord commençons par le choix des couleurs. Nous vous conseillons de partir sur des couleurs de mur assez neutres, pourquoi pas du gris.

L’environnement et la décoration parisienne sont assez épurés et n’ont donc pas besoin d’artifices ou de couleurs très vives, pourquoi ne pas optez pour des couleurs pastels pour accompagner vos murs gris.

Les appartements parisiens sont généralement équipés de 1 à plusieurs cheminées. Si vous n’en possédez pas, il est possible d’en peindre une en fresque sur l’un des murs de la chambre de bébé ou bien même de placer un sticker qui imiterait sa présence. Pour les plus bricoleurs, pourquoi ne pas en construire une fausse en bois ou médium.

Si vous possédez un beau parquet ancien c’est parfait ! Un bon cirage suffira à le rendre utilisable et sans échardes pour bébé ! Il existe également de nombreux modèles stratifiés qui pourront parfaitement habiller la chambre parisienne de votre bébé. Privilégiez des modèles façon parquets anciens comme à chevrons par exemple.

Pour une décoration qui reste à moindre coût ou bien si vous ne souhaitez pas partir dans des travaux, pourquoi ne pas placer un joli tapis en fourrure afin de donner un petit cachet à la chambre de bébé.

La marque de fabrique des logements typiquement parisien ne se résume pas à de grandes fenêtres, une cheminée et du parquet ancien. On y retrouve la présence de très belles moulures qui donnent à la pièce tout son côté chic et authentique. En stickers ou en matière souple comme le polyuréthane, elles peuvent être facilement rajoutées pour un effet total look parisien !

Les papiers peints sont aussi compatibles avec une déco à la parisienne et amènent une touche d’originalité. Vous pouvez placer du papier jusqu’à demi-mur ou bien sur un mur entier afin de ne pas créer un effet ‘’too much’’.

Nous vous conseillons de vous orienter vers un papier peint aux coloris pastels et pas trop chargé. Par exemple, les papiers peints suivants, accompagnés d’une déco légère, apporteront chaleur et convivialité à la chambre de bébé.

Une décoration pour bébé à la parisienne

La décoration à poser est toute aussi importante car elle va venir personnaliser la chambre de bébé. Pour une décoration à moindre coût, il existe de nombreux DIY mais aussi des stickers parfaitement adaptés au thème. Il existe par exemple de nombreux stickers représentant la tour Eiffel ou les monuments.

Il est également possible de placer des valisettes dans un style vintage afin d’illustrer votre décor. De grand miroirs à bords moulurés seraient en accord avec le thème.

Chambre bébé Mini Express
Chambre bébé Mini Express by Little Crevette

Pour accessoiriser le coin de dodo de bébé, pensez aussi au linge de lit. Il existe de nombreux modèles aux motifs de notre capitale. Vous pouvez également orner le lit de bébé de beau linge de lit vintage aux coloris noir blanc ou même gris. Des petites touches de pastel apporteront de la gaieté.

Tous ces éléments de déco rappelleront l’ambiance parisienne, celle des beaux quartiers comme les Champs Elysée ou encore Montmartre.

Pour rappeler l’ambiance cosy des appartements parisiens, nous vous conseillons de mettre des rideaux opaques, toujours dans des coloris assez neutres dans la chambre de bébé.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.