Chambre Thème Princesse

Vous rêvez de lui offrir une chambre de princesse? Pourquoi ne pas lui créer une chambre à la déco féerique remplie de magie et d’histoires? Quelques accessoires suffisent à créer un thème digne des plus grandes altesses.

Quelles couleurs choisir pour une belle chambre de princesse ? 

La couleur rose est-elle la seule qui représente l’univers de princesse ? 

Le rose est effectivement associé continuellement au monde magique des princesses, des fées etc…Cependant d’autres couleurs aussi symbolisent les princesses. Inspirons-nous de Disney par exemple: Tiana dans La Princesse et la Grenouille est vêtue de vert, Cendrillon de bleu, et Belle dans la Belle et la Bête de jaune. Comme quoi la vision de la princesse est propre à chacun et on peut imaginer toutes les ambiances !

Pour une chambre de princesse, toutes les couleurs sont donc possibles pour créer une atmosphère féérique. Il suffit simplement de correctement les associer. Privilégiez tout de même les couleurs pâles afin de ne pas trop stimuler bébé. N’oubliez pas en effet que certaines couleurs influent sur ses émotions et son comportement. Le rouge par exemple est une couleur qui excite. Gardez-la pour votre salle de sport ou votre cuisine !

Vous pouvez par exemple associer du rose pâle, du bleu clair pâle ainsi que du vert pâle. Cela donnera un mélange de couleurs doux et propice au sommeil de bébé.

Faut-il forcément oublier le bleu  pour une chambre de Princesse ? 

Et la réponse est Non ! Le bleu n’est pas une couleur uniquement réservée aux garçons et peut parfaitement s’intégrer dans la déco d’une chambre de princesse.

Sortons du cadre et des stéréotypes ! Imaginons une princesse charmante prête à défendre les faibles sur son fidèle destrier !

Le bleu reste une couleur universelle, facile à travailler et à intégrer dans un espace ou la pièce de votre choix. Il possède une large palette de tons, allant d’un bleu très pâle en passant par un turquoise flash jusqu’au bleu marine foncé.

Une décoration murale de Princesse 

Voici quelques idées pour décorer les murs de votre princesse.

Si vous avez le goût des travaux, vous pouvez opter pour de la tapisserie sur un ou plusieurs murs pour créer un effet de contraste avec le reste de la chambre. En posant uniquement de la tapisserie sur les angles de votre pièce, vous éviterez un effet total look. Vous pouvez décider de placer le papier peint où vous le souhaitez. A l’heure actuelle il existe un large choix de tapisserie pour enfant et bébé de tout genre, et même de posters muraux allant de simples petites fleurs, aux lianes d’une forêt robuste digne de l’Amazonie !

Vous pouvez aussi bien décorer une chambre de princesse avec du papier à motif couronne ou rempli de fleurs qui cacheront la porte secrète du royaume !

Si vous souhaitez rester sur un thème davantage pastel, lumineux, vous pouvez opter pour des couleurs neutres tel que le gris, le blanc en y associant des objets ou du linge de lit plus colorés pour obtenir un effet de contraste.

Si vous n’avez simplement pas la possibilité d’appliquer de la peinture ou encore de la tapisserie, voici quelques exemples d’accessoires déco qui pourront peut-être vous aider à créer un joli décor :

  • Des cadres avec des couronnes de princesses, avec des photos de bébé ou encore de paysage féerique ou de château.
  • Des couronnes de fleurs artificielles, ou des couronnes en métal doré.
  • Des cadres photos bombés à la peinture dorée, imitant les cadres baroques.
  • De jolis miroirs de princesse à suspendre
  • des guirlandes lumineuses, qui viendront rajouter la touche de merveilleux à la pièce.

Ces petites idées conviendront parfaitement et transformeront vos murs en véritable chef d’œuvre.

Avis aux Artistes ! Pourquoi pas réaliser vous-même une fresque personnalisée ? Avec un vidéoprojecteur, il est facile de projeter votre dessin sur le mur souhaité et de peindre sans bavure !

Le Mobilier de Princesse

De nombreux fabricants proposent du mobilier de princesse. En effet, que serait une princesse si elle se devait de dormir sur le sol ?

Selon les budgets, vous également créer le mobilier vous-même! Soit en fabriquant tout de A à Z soit en achetant de simples meubles en blanc uni et en les décorant à l’aide de formes en bois, ou encore de peinture et stickers ! On trouve de nombreux accessoires tout faits dans les magasins de loisirs créatifs.

Voici quelques exemples de meubles parfaits pour une chambre “royale :

      • Une armoire de princesse est idéale pour ranger les robes de princesse de madame. N’hésitez pas à placer la table à langer à proximité pour faciliter le change de bébé.
      • Un coffre des merveilles, plus communément appelé un coffre à jouet, parce que oui une princesse doit pouvoir s’amuser.
      • Un miroir, afin de pouvoir s’admirer chaque matin dans les bras de maman et papa.
      • Un lit de Princesse. C’est l’atout phare de la chambre de princesse, il faut que celui-ci soit au cœur de la pièce et qu’il soit mis en valeur. Vous pouvez le décorer à l’aide d’un ciel de lit, qui donnera de la dimension à la pièce. Attention! Les ciels de lit sont fortement déconseillés pour les bébés, il risquerait de s’étrangler. Vous pouvez tout de même l’utiliser pour un enfant plus grand.

Petite Astuce :  Privilégiez  des meubles aux bords arrondis pour la sécurité de bébé mais également l’esthétisme.

Des Accessoires Déco et Textile de Chambre de Princesse

Quelques accessoires de déco bien choisis peuvent suffire pour parfaire le royaume de votre Princesse. Pour cela plusieurs idées et astuces sont possibles. 

Les stickers sont pour la plupart abordables et durables dans le temps et il en existe pour tous les goûts ( comme par exemple en forme de couronne).Ils sont donc un bon investissement si vous souhaitez une décoration variée qui reste économique. Ils existent en différentes tailles, couleurs, et même relief ! Vous pouvez les coller partout sur les murs, les meubles ou partout où vous le souhaitez !

Comme les stickers, les coussins sont des accessoires  de déco peu chers qui permettent de jouer un thème à moindre frais ( Attention! À ajouter seulement dans le lit de bébé après ses 18 mois). Adoptant une forme ( étoiles, cheval et même cœurs ) ou des matières variées ( sequins, fausse fourrure ou velours), ils rajouteront une touche de fantaisie à la chambre. Vous pourrez créer ainsi un espace de jeux et de lecture en accumulant plusieurs coussins, ou aménager l’intérieur d’un tipis royal.

Du linge de lit royal pour bébé

Le linge de lit va apporter une touche de douceur et de merveilleux à votre déco. Il en existe beaucoup. La turbulette, qui reste un élément essentiel au sommeil de votre bébé, lui apportera douceur et chaleur. Ils existent de nombreux modèles selon l’âge et la température. Plus tard, la housse de couette remplacera la gigoteuse pour embellir le lit douillet de votre enfant.
Il existe des parures de lit assorties sur le thème des princesses mais vous pouvez aussi opter pour du linge de lit uni pastel ou même brodé.

Coté table à langer, vous pouvez choisir un matelas à langer aux coloris ou motifs de princesse, mais également des accessoires comme des pots, des sacs à couches etc…que vous pourrez facilement personnaliser avec des stickers par exemple !Si vous disposez d’objets de déco fragiles comme des statuettes par exemple, vous pouvez les mettre en valeur sur une étagère murale tout simple. Ils seront hors de la portée de votre enfant. Pour parfaire l’ensemble, pourquoi ne pas y ajouter une petite guirlande de fleurs ou une guirlande lumineuse?

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.