Thème les Animaux de la Jungle

Coussin animaux de la jungle

Envie de créer une ambiance jungle ou savane dans la chambre de votre enfant ? Pourquoi ne pas lui aménager une chambre sur le thème des animaux de la Jungle ?
Ludique et créative une déco de chambre jungle stimulera aussi l’éveil de bébé et sa curiosité!

Des murs inspirés des plus beaux animaux de la Jungle

Il existe différentes décorations inspirées des animaux sauvages. Vous pouvez partir sur un animal en particulier comme le crocodile ou encore le flamant rose, ou sur un thème plus global comme les animaux de la savane ou de la jungle.
Plusieurs astuces existent pour concocter une jolie décoration sur le thème de la jungle.

Pour une décoration murale rapide et à moindre coût, nous vous proposons de jongler avec des stickers, de formes (girafe, tigre ou encore koala), mais aussi de couleurs variées. Ils existent des stickers imitant visuellement l’apparence ou les couleurs des animaux, de quoi décorer la chambre de votre bébé en intégralité.

Les adhésifs muraux ont également l’avantage de se coller partout, aussi bien sur les murs que sur les meubles de bébé. Il existe aussi des toises en stickers avec des motifs animaux qui peuvent décorer joliment une chambre bébé.
Pour les bricoleurs, il est possible de fabriquer vous même la toise de votre enfant, en la personnalisant à votre guise.

Le papier peint permet également de créer une ambiance de forêt vierge mais il coûte plus cher. Il existe des tapisseries sur le thème de la jungle : du papier peint aux motifs de feuillage, ou imitant les lianes épaisses de la forêt ou même avec des animaux sous forme de papiers peints panoramiques. Vous pouvez aussi vous orienter vers une tapisserie Tarzan qui rappellera le monde merveilleux de Disney.

En terme de couleurs, nous vous suggérons de choisir des couleurs comme le vert ou encore le marron, qui rappellent la faune sauvage et la flore de la jungle.

Vous pouvez aussi accrocher des cadres et des affiches jungle sur le mur mais également des trophées muraux en forme de tête d’animaux ( en peluche bien-sûr ! ). Rhinocéros, crocodile ou encore lion, cela ajoutera de la  fantaisie et de la dimension à vos murs

Du mobilier esprit safari

Le lit est la pièce maîtresse de la chambre de bébé. Vous pouvez en adopter un de forme originale et atypique, comme le lit cabane ou décorer un modèle plus classique en le peignant dans les coloris du thème ou en le customisant avec des stickers ou des pochoirs. Le choix du bois est également important, privilégiez du bois aux nervures irrégulières pour un rendu plus authentique !

Il est déconseillé de fabriquer le lit de votre bébé seul pour des raisons de sécurité.

Les meubles comme l’armoire ou la table à langer peuvent être décorés grâce à des stickers ou également repeints.

Pourquoi ne pas opter pour un tapis de sol en forme d’animal, comme la tête d’un tigre par exemple ou aux motifs de peau d’animaux ? Les rayures du zèbre ou les tâches de la girafe sauront réchauffer les petits pieds !

Les étagères peuvent servir d’éléments de déco en jouant avec les coloris ou encore en dénichant des étagères originales! Vous pouvez y disposer les peluches de bébé mais également y ajouter des lampes de chevet ou veilleuse en forme d’animaux de la forêt tropicale. 

Pensez à accessoiriser le mobilier avec des peluches d’animaux. Nous, on a craqué sur ce lampadaire décoré de peluches singes autour du pied!

Des objets de décorations et textiles sur le thème des animaux de la jungle

De la décoration jungle à poser dans la chambre de bébé: 

Quelques accessoires de décoration bien choisis peuvent suffire à apporter une touche exotique à une chambre d’enfant. Par exemple, ce doudou gorille en peluche sur la commode de bébé ou ce ciel de lit avec des mini peluches d’animaux.

Ce sont parfois les petits accessoires qui font toute la différence. A moindre coût, vous pouvez aménager un coin lecture avec des coussins en forme ou en (fausses) fourrures d’animaux. Zébrés, tâchetés, ces accessoires rajouteront de la couleur et de la fantaisie à la chambre de bébé.

Vous pouvez également glisser quelques peluches en guise de coussin ainsi qu’un ciel de lit, pour pouvoir lui raconter les histoires du Livre de la Jungle avec Baloo.

Pour ajouter une touche rassurante pour bébé, pourquoi ne pas ajouter une veilleuse, qui diffuserait des étoiles, ou des sons rappelant la nature.

Du linge de lit pour le lit de bébé:

Il existe de nombreuses parures de lit assorties sur le thème des animaux de la jungle dans le commerce. Mais pour plus de sobriété, vous pouvez aussi partir sur du linge de lit uni dans les tons “nature” : vert pour la touche végétale et évoquer la densité de la jungle, marron pour rappeler les troncs d’arbres épais, ou encore des imitations de peau d’animaux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.